Dégustation gratuite de vins portugais les 1 et 2 novembre à Lisbonne

viticultureDans la série, « Sortons des clichés de la culture portugaise », l’épisode de cette semaine: le vin !

En effet, nous vous faisions découvrir la dernière fois que la musique portugaise ne se résumait pas au Fado, c’est maintenant au tour de la gastronomie portugaise et plus particulièrement à la culture viticole portugaise de sortir des idées reçues.

Car non, le vin de Porto et le vinho verde ne sont pas les seuls vins disponibles sur les bonnes tables portugaises. Bien au contraire ! Au même titre que la France ou l’Italie (la polémique peut être lancée avec nos amis français et italiens), le Portugal a une culture du bon vin et même du très bon vin! Rouge ou blanc, pétillant ou non, ce ne sont certainement pas les bonnes bouteilles et les bons cépages qui manquent sur le territoire national.

Les visiteurs de TravelingtoLisbon ont d’ailleurs toujours un bon aperçu de cette richesse nationale avec la bouteille de vin portugais qui leur est offerte pour leur souhaiter la bienvenue à Lisbonne !

Les 1 et 2 novembre prochain, les habitants de Lisbonne et les visiteurs de nos appartements à Lisbonne auront l’occasion de vérifier la qualité et la richesse de la viticulture portugaise. Pour cela, il vous faudra vous rendre au Pátio da Galé à Terreiro do Paço (sur la Praça do Comercio) afin de rencontrer et d’échanger avec près de 30 producteurs de la région de Lisbonne et de Sétubal.

La Taberna das flores (qui ne figure pas dans notre top 10 des restaurants à Lisbonne, mais qui en est très proche) proposera à cette occasion de déguster des petiscos locaux (au prix de 3 à 5€), et le DJ Ricardo Estrela assurera l’ambiance musicale festive.

En somme, une belle occasion de profiter du week-end en associant l’utile à l’agréable et ainsi découvrir une part importante de la culture portugaise : la gastronomie.

L’entrée au Pátrio da Galé doit se faire par la rue de l’Arsenal (en face de la Praça do Município). L’événement aura lieu le 01/11 de 14h à 22h et le 02/11 de 14h à 19h.

Nous y serons, et vous?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s