Les 10 restaurants incontournables à Lisbonne

restauranteUne fois la visite de l’appartement terminée (et les acclamations pour la qualité de l’hébergement reçues) et les derniers détails administratifs réglés (et la qualité de notre travail remarqué), nombreux sont nos clients à nous demander un conseil sur les restaurants à ne pas manquer à Lisbonne.

Il est toujours difficile de trouver le restaurant qui satisfera nos hôtes car les couples, les groupes d’amis ou les familles n’ont pas les mêmes envies et les mêmes besoins. Nos équipes sont portugaises et connaissent parfaitement Lisbonne et partagent volontiers les bons conseils avec nos locataires. Végétariens, restaurant typique, maison de fado ou encore tables étoilées…il faut de tout pour satisfaire nos clients les plus exigeants.

Aussi, nous nous permettons de dévoiler quelques-unes de nos pépites qui, après enquête, ont satisfait non seulement les membres de chez TravelingToLisbon mais surtout les visiteurs du monde entier qui viennent nous rendre visite !

Attention, il ne s’agit pas d’une liste de restaurant portugais à Lisbonne,  mais bien d’une liste de restaurants qui valent la peine d’être testés.

La liste n’est bien entendu pas exhaustive! c’est avec plaisir que nous accueillons vos remarques et vos conseils sur les restaurants à conseiller à nos visiteurs qui viennent profiter de nos appartements à Lisbonne.

Numéro 10 : Comida de Santo

Ce restaurant coloré et vivant nous propose une authentique cuisine brésilienne depuis maintenant près de 30 ans. Alors que le décor est moderne, les plats ont su garder une véritable authenticité comme par exemple le Vatapá : un plat à base de crevettes séchées avec une sauce à base d’arachide, de l’huile de palme et lait de coco. Notre coup de cœur !

Bien entendu, il ne faudra pas manquer le plat principal de la cuisine brésilienne : la Feijoada. Une sorte de cassoulet que l’on sert avec des haricots noirs, du riz, et des quartiers d’orange.

Plus d’informations sur ce lien

Numéro 9 : Tascardoso

Un restaurant chaleureux et bon marché, qui deviendra rapidement, si vous avez choisi un de nos appartements dans le bairro Alto, votre cantine.

Sans grande prétention, mais avec le souhait de toujours satisfaire le client, l’équipe sur place sera à votre disposition pour vous proposer des spécialités de Lisbonne, essentiellement à base de poissons grillés et de légume frais.

Plus d’informations sur ce lien

Numéro 8 : La Paparrucha

Situé à mi-chemin entre Principe Real et le Bairro Alto, ce restaurant vous propose de déguster des viandes argentines tout en profitant d’une des plus ravissantes vues de Lisbonne. Idéal pour une soirée romantique, vous ne serez pas déçu par la qualité des plats.

Attention cependant, l’addition est un peu plus élevé que les prix habituels à Lisbonne (mais la viande est argentine, ce qui doit sans doute expliquer les prix).

Plus d’informations sur ce lien

Numéro 7 : Terra

Ce n’est pas toujours simple d’offrir un choix large, bons et…végétariens. C’est le doux mixte que propose ce restaurant à la décoration originale (une salle Buddha, une salle japonaise etc…). Notre coup de cœur va quand même à la petite cour intérieure qui nous emmène dans une ambiance toute particulière.

Le restaurant a d’ailleurs reçu de nombreuses recommandations et prix pour la qualité de son service et de ses plats.

Une ambiance originale qu’il est toujours plaisant de retrouver régulièrement !

Plus d’informations sur ce lien

Numéro 6 : Casanostra

Un des classiques de la cuisine européenne. Un peu de Rome, de Sicile et de Naples à Lisbonne. Depuis les années 80, le restaurant de Maria Paola a su créer une ambiance unique autour de la cuisine méditerranéenne. Redécouvrez ici les classiques de la cuisine italienne : linguini, lasagne, pizza…et bien entendu le bon vin italien (qui serait presque aussi bon que le vin français ou portugais !).

Le petit plus de la maison ? Découvrez-le en commandant le Tiramisu !

Plus d’information sur ce lien

Numéro 5 : Grapes & Wine

Petit, chaleureux, authentique…les adjectifs ne manquent pas pour décrire ce petit endroit secret. Une petite taverne où la soirée se déroule autour du vin. Une liste d’une centaine de bouteilles (essentiellement portugaises) est disponible et vous pourrez ensuite agrémenter votre boisson de quelques plats.

Attention, l’endroit est vite plein au cours de la soirée et il convient de réserver. Tout particulièrement quand un guitariste et une chanteuse s’installe dans un coin et viennent rythmer votre soirée !

Plus d’informations sur ce lien

Numéro 4 : Flor de Laranja

Soyons-fou ! Et si vous décidiez de vous laisser tenter par des saveurs orientales ? Voici l’endroit parfait. Dans un décor digne des mille et une nuits, venez découvrir les saveurs d’orients. Les spécialités nord-africaines sont à la base de restaurant et vous aurez le choix entre tagine, couscous, pastilla, thé à la menthe.  Un petit bout de maghreb au cœur du Bairro Alto.

Si vous avez de la chance et réservez le bon jour, vous pourrez aussi profiter d’une danse du ventre proposée par une danseuse orientale.

Plus d’informations sur ce lien

Numéro 3 : Bistro 100 maneiras

Un incontournable pour tout lisboète qui se respecte. Une adresse connue et reconnue à Lisbonne qui accueille la petite « jet set » de la capitale portugaise. Une décoration raffinée, une présentation élégante, et des plats qui revisitent la cuisine traditionnelle portugaise.

Les prix sont supérieurs à la moyenne des restaurants de la ville, mais ce qui est proposé dans l’assiette fait rapidement oublier l’addition finale !

Plus d’informations sur ce lien

Numéro 2 : Restaurant Carmo

Une cuisine portugaise élégante, dans une ambiance soignée, sur une des plus jolies place de Lisbonne. Voici ce que propose le Carmo. Le restaurant est composé de différentes petites pièces ce qui rend l’atmosphère particulièrement agréable et intimiste.

A noter aussi la belle sélection de vin portugais !

Plus d’informations sur ce lien

Numéro 1 : Antigo Primeiro de Maio

Voici de quoi satisfaire votre appétit, votre envie d’authenticité, sans ruiner votre portefeuille. Situé en plein cœur du Bairro alto, ce restaurant vous propose les principaux plats portugais dans une ambiance des plus conviviales. N’hésitez pas à vous laisser guider par les conseils des serveurs qui sauront vous conseiller et vous faire passer un excellent moment !

Plus d’informations sur ce lien

Hors compétition : La Parisienne

Notre petit plaisir chauvin ! Et si vous vous laissiez tenter par un petit bout de France en plein cœur du quartier du Chiado à Lisbonne ? C’est le concept du bistro la Parisienne ! Au fourneau, Xavier vous fera redécouvrir les plaisirs simples des plats du terroir français : Andouillette, cassoulet, blanquette… le tout accompagné d’un bon vin. Un vrai régal !

Plus d’informations sur ce lien

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s