John Malkovitch déclare sa flamme à la ville de Lisbonne

John-Malkovich-0111Lorsqu’une personne fait une déclaration d’amour à la ville de Lisbonne, nous souhaitons la publier. Lorsque cette personne est John Malkovitch, nous DEVONS la diffuser! En effet, dans une interview aux équipes de la ville de Lisbonne, le célèbre acteur américain donne son avis sur notre ville, sur sa lumière, sur ses musées, et sur la douceur de vivre qui y règne.

Après avoir habité régulièrement à Lisbonne depuis 15 ans (peut-être avons-nous eu l’occasion de le recevoir dans un de nos appartements à Lisbonne ?), l’acteur né en 1953 explique son étonnement devant l’accueil et la gentillesse du peuple portugais et particulièrement des lisboètes. Une vérité que nous ne pouvons que confirmer !

Au-delà de cette première approche, c’est aussi et surtout les paysages, l’architecture diversifiée et la culture qui l’ont amené à considérer plus d’une fois une installation possible dans notre belle ville.

Culturellement, John Malkovitch évoque aussi le Fado, musique qu’il apprécie tout particulièrement. Sans dénigrer cette douce mélodie, nous aimerions rappeler à notre ami John, que la musique portugaise va bien au-delà de ce genre musical.

Si comme nous, et comme John Malkovitch, vous aimez notre ville de Lisbonne, n’hésitez pas à suivre le conseil qu’il prodigue : profitez de l’atmosphère unique de la ville et visiter les quartiers au hasard des rues (le quartier du chiado, ou les rues du bairro alto par exemple)….et c’est ainsi que l’on fait les plus belles découvertes !

Retrouvez ici l’interview:

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s