Lisbonne, une vraie ville de foot!

Lisbonne ne va pas perdre ses bonnes habitudes. Après avoir été en mai le centre névralgique de la planète foot à l’occasion de la finale de la ligue des champions le 24 mai dernier, la capitale portugaise recommence à accueillir des équipes venues de tout le continent.

Le moins que l’on puisse dire c’est que le programme est chargé. Comme toutes les grandes villes et capitales européennes (d’ailleurs à ce propos Paris fait exception), Lisbonne a plusieurs clubs engagés dans les compétitions européennes. Benfica et Sporting en ligue des champions, et Estoril en coupe de l’UEFA (oui, Estoril n’est pas un club de Lisbonne, mais on ne va pas chipoter…).

Le programme est chargé et de belles affiches vont se présenter dans les magnifiques stades lisboètes.

Benfica (Estadio da Luz) :

estadio_do benficaC’est dans un groupe relativement homogène que se trouve le club du Benfica. Composé des équipes du Zenith Saint Petersbourg  (Russie), du Bayer Leverkusen (Allemagne) et de l’AS Monaco (France-Monaco), le groupe des Encarnados (surnoms que l’on donne aux joueurs du Benfica) n’est pas des plus simples. Plusieurs joueurs ont quitté l’équipe cet été, mais faisons confiance au mythique entraîneur de cette équipe, Jorge Jesus, pour réussir à monter la mayonnaise qui permettra au Benfica de tutoyer les sommets.

Sporting (Stade Alvalade) :

alvaladePour un retour dans cette compétition après plusieurs années d’absence, le club vert et blanc du Sporting ne pouvait que craindre un groupe difficile puisque le club se trouvait dans le chapeau 4 (voir les sites spécialisés pour plus de précision…par contre si vous cherchez un appartement à Lisbonne, nous pouvons vous aider !). C’est le cas de ce groupe G très relevé avec notamment la présence du club anglais de Chelsea (vainqueur de la compétition en 2012), mais aussi du club allemand de Schalke04 et du club roumain de Maribor. De très jolis match en perspective pour cette jeune équipe du Sporting qui aura à cœur de bien figurer pour son retour dans la compétition. Ce sera l’occasion de retrouver un entraîneur portugais bien connu, José Mourinho !

Estoril  (Stade António Coimbra da Mota):

Les joueurs bleus et jaunes du club d’Estoril auront fort à faire dans le groupe E de cette ligue Europa. Ils auront aussi la possibilité de visiter les 4 coins de l’Europe puisqu’ils auront des déplacements à faire en Russie (Dynamo Moscou), en Grèce (Panathinaikos) ou les Pays-Bas avec le PSV Eindhoven. De vrais poids lourds de la compétition. Estoril aura à cœur de représenter le championnat portugais dans cette compétition et qui sait créer l’exploit !

C’est avec plaisir que la ville de Lisbonne pourra ainsi accueillir ces belles affiches de sport, mais aussi la visite de supporters qui accompagnent leur équipe. Chaque année, les places du centre-ville sont remplies par des supporters étrangers en déplacement, et c’est toujours dans une ambiance conviviale que les échanges se font. Nous avons toujours plaisir à accueillir dans nos logements en centre-ville de Lisbonne, dans le quartier de Benfica ou d’Alvalade tous ces touristes sportifs !

D’ailleurs, nous leur disons toujours…que le meilleur gagne, tant que ce soit une équipe de Lisbonne !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s